Votre partenaire numérique

On se réveille ! Les cyberattaques,
oui, ça existe et ça pique.


CyberSécurité

Les cyberattaques ne sont plus une nouvelle menace.

De nouvelles pratiques destructrices se développent dans le cyberespace : utilisations criminelles d’internet (cybercriminalité), espionnage à visée politique ou économique, attaques contre les infrastructures critiques (transport, énergie, communication…) à des fins de sabotage.
Emanant de groupes étatiques ou non-étatiques, les cyberattaques :
- se jouent des frontières et des distances ;
- sont anonymes, et il est très difficile d’identifier formellement le véritable attaquant, qui agit souvent sous couvert de relais involontaires (botnets) ou d’intermédiaires (proxies) ;
- peuvent être réalisées relativement facilement, à bas coût et à très faible risque pour l’attaquant.

Elles visent à mettre en péril le bon fonctionnement des systèmes d’information et de communication (SIC) utilisés par les citoyens, les entreprises et les administrations, voire l’intégrité physique d’infrastructures essentielles à la sécurité nationale.

Elles sont rentrées depuis longtemps dans le quotidien des citoyens, entreprises et administrations. Mais à chaque fois qu’une d’entre elle est révélée publiquement, on semble repartir de zéro et redécouvrir que « le feu ça brûle » : « Ah bon nous sommes tous cyber vulnérables ? », « Quoi le phishing ça fonctionne toujours ? », « Mais j’avais un firewall tout neuf certifié », « Mon antivirus était à jour pourtant », « encore la faute de l’utilisateur, c’est le maillon faible »,« On avait prévu un pentest demain… ».

C’est souvent oublier que la cybersécurité est encore loin d’être la priorité de la majorité des dirigeants d’entreprises (grandes ou petites). Et que sans impulsion provenant du haut (sans parler de moyens humains et pas forcément que financiers qui se limitent souvent à acheter des boites pour créer son château fort de verre), la cybersécurité restera un échec.

La sécurité informatique n'est acquise que lorsque nous assemblons les outils (infrastructures) et l'éducation correspondante.
C'est donc pour cela que nous mettons à votre disposition (entreprises & particuliers) les meilleurs outils du moment, et la formation adéquate.
CONSULTEZ NOS SERVICES DE CYBERSECURITE


Bon à savoir

Vous êtes intéressé par nos services ou voulez simplement plus d'infos ? Contactez nous par téléphone ou remplissez le formulaire de contact ! Nous vous enverrons un Conseiller Clientèle pour répondre clairement à vos préoccupations dans les plus brefs délais.
Nous inscrivons le suivi des clients dans notre ligne de travail et nos méthodes visent non seulement à vous fidéliser, mais à rendre vos activités meilleures et performantes.

Top